Joëlle Gagliardini

369 Grande rue

F39310 LAMOURA


+33 (0) 3 84 41 12 92

+33 (0) 6 80 84 77 85


contact@labobinette.fr

Coup de cœur

Epatante Bobinette

La Bobinette, c’est comme une marque. Après les trois « w », c’est même celle qui s’affiche en premier chez Google. Une marque ultra bien référencée donc, et 100% jurassienne puisque implantée à Lamoura. Derrière cette mystérieuse Bobinette (qui jamais ne cherra, croisons les doigts, touchons du bois), il y a une femme…

En fait, mon coup de cœur, c’est pour elle, pour Joëlle. Joëlle Gagliardini.

D’abord parce qu’elle est rousse et que le feu dans les cheveux, moi j’adore. C’est de bon augure…ça donne une idée de l’ébullition qui règne juste en dessous. Or chez la belle Joëlle, question ébullition cérébrale, on est servis !

Une formidable énergie créatrice qui irrigue tout ce qu’elle touche.

Joëlle est illustratrice, professeur de dessin (ultra diplômée), designer, poète, portraitiste, photographe, bloggeuse, galeriste… Et j’en oublie, c’est certain. Entre ses mains, sous ses pinceaux, à la pointe de ses crayons, devant son objectif, comme par magie, tout devient beau, irradie de vie, de grâce, de lumière et souvent même d’humour.

Difficile de résumer tout ce qui l’anime, mais tentons ici l’essentiel :

Lorsqu’elle n’enseigne pas à ses grands étudiants de Genève ou d’ailleurs, c’est chez elle, aux ateliers de La Belle Taule à Lamoura, que Joëlle, la professeure, reçoit petits et grands à qui elle donne des  cours de dessins… et d’émotions pures. Tout au long de l’année ou sur des formules stages, dans une douce et joyeuse ambiance, on découvre les différentes techniques et on joue à créer. Tout simplement.

Votre dernier livre, votre carton d’invitation ou le magazine que vous éditez manquent de vie et de couleur ? Joëlle l’illustratrice dégaine ses crayons et pinceaux pour donner vie à tous les supports. Une frimousse ici, une silhouette là, un décor, un trait de couleur et hop, immédiatement ça parle enfants, cuisine, amour, amis, amants, familles, magie, nature, filles et garçons…bref : la vraie vie !

Joëlle la photographe capte le temps qui file sur la pellicule ultra-sensible de son regard de maman, de curieuse, d’émotive. Une vibrante vision de son bel univers, loin des clichés. Tout près du cœur.

Joëlle la bloggeuse, ça donne Les Pasparisiennes. Parce qu’il n’y a pas que sur les Grands Boulevards, Avenue Montaigne ou dans le Marais que l’on peut survivre aux diktats de la mode ! En province aussi, on cause chiffons.

Bon, vous l’aurez compris, moi Joëlle, j’en suis fan. C’est une autre vision de nos Montagnes du Jura. Délurée, gracieuse, pétillante, délicate. Mais aussi tellement généreuse, authentique et sincère.


Anne Chauveau, Montagnes du Jura Magazine

Création du site : Léo Benoit à la Guillaume  -  Mise à jour le 8 septembre 2017

Joëlle GagliardiniLa_Bobinette_-_Joelle_Gagliardini.html
labobinette.fr